Aller à la recherche

Programmation récursive

Quand on parle de la programmation en Pascal on parle de programmation structurée. Une programmation qui fonction avec des objets et des variables pré-déclarée. Il est clair que le langage pascal est tout à fait idéal pour une travail en équipé avec des petits modules qui sont programmés par différents développeurs et qui doivent être assemblés pour fonctionner ensemble. C'est une programmation exigent mais qui a le grand mérite de générer des programmes très faciles à modifier et non pas des usine à gaz dans lesquels la moindre modification risque de tout planter.
Mais il existe d'autres langages qui sont dédiés à la programmation récursive et c'est la cas par exemple de la tortue logo qui a été utilisée dans les classes de primaire part toute une génération d'élèves qui se sont appliqués à bien écrire des programmes du genre repete 6 {av 100 td 144} . C'est tout à fait étonnant car cette tortue logo qui se promenait sur le sol de la classe en dessinant des carrés ou des étoiles est remplacée par de petits aspirateurs robots qui font le nettoyage de la salle en appliquant aussi un langage tout à fait récursif !
Un parallélisme très sympathique qui permet à la génération des élèves de la tortue logo de s'équiper d'aspirateur robot !
e.ziclean_tornade_pets_v2_-_vue_dessus.jpg Ci-dessus en photo un aspirateur robot pas trop cher qui fonctionne de façon très autonome suivant un langage récursif tout à fait optimisé.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://lepinejean.livehost.fr/index.php?trackback/6

Fil des commentaires de ce billet

Page top